Tant d'amour...de compliments, de choses douces et gentilles...que dire? Confusion...effusion...fusion... Les filles, attention à mon petit coeur fragile quand même, les médias ont beau être virtuels, mon aorte n'en n'est pas moins réelle...

Comme le chante Chet si bien avec sa voix de crooner qui me détrônerait vite dans vos coeurs :

The Best of Chet Baker Sings: Let's Get Lost

I fall in love too easily;
I fall in love too fast.
I fall in love too terribly hard
for love to ever last.

My heart should be well schooled,
'cause I've been fooled
in the past...

But still, I fall in love too easily,
I fall in love too fast.

 

 

Dans la vraie vie (je veux dire hors de ce blog), l'amour c'est compliqué (enfin pour moi qui n'ai pas cette chance)...Pour illustrer mes propos, j'ouvre le carnet

...en février 97, donc, je venais de rompre avec Sigi. Pourtant, entre nous c'était plutôt top hyper délire (texte passé à l'argoteur)...bref on s'aimait d'amour vrai!..."mais la vie sépare ceux qui ...etc." En effet, la belle ne pouvait plus vivre à Paris. Pour ma part il était plus que délicat d'aller m'installer dans son pays...un drame...  Nous nous sommes quittés dans les larmes. 

Avant d'instaurer la distance kilométrique qui depuis subsiste entre nous, nous sommes partis en Auvergne avec Blandine et Eric qui conduisait sa vieille DS pourrie. On s'est bien marré. Après ... grosse activité laborieuse et créatrice (comme à chaque fois que je me retrouve célibataire), mais fondamentalement hargne et envie de manifester mon désarroi (c'était l'époque des grosses manifestations de "sans papiers").

Impossible de me dépétrer de ce sentiment de solitude et d'errance intérieure. Du coup, je suis allé voir jouer mon pote Matthieu en Angleterre et j'en ai profité pour visiter Londres que je ne connaissais pas. C'est là que les petits bonheurs reprennent le dessus : devant une sculpture de Magritte à la Tate Gallery. Les commentaires des petits Anglais tous en uniforme étaient d'une finesse ravageuse et hilarante.

En rentrant, je me posais plein de questions et me demandais si l'amour existerait encore pour moi. J'aurais presque viré de bord...mais non non...(aujourd'hui d'ailleurs je me repose la même question ne serai-ce que pour enfin pratiquer l'acte amoureux avec brio...lol...voir note précédente). Depuis d'autres amours sont nés, se sont éteints, en demi-teinte me semble-t'il.

Eh ben, vous savez quoi charmant(es) flatteurs(euses), ça faisait un bout de temps que je n'avais eu aussi chaud au coeur que depuis vos récentes douceurs dans ma vie. Merci. 

Epilogue : Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Sig... dans un mois elle sera maman d'une petite fille... alors comme on dit chez elle "les mouillettes de sa mère..."